Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Saint Etienne
ASM Forum > Football en Général > Ligue 1, Ligue 2 > Ligue 1
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Antoine
Dabo est encore énorme par contre, j'aime beaucoup ce joueur.
Fernando Torres 01
Putain il y avait faute de Boumsong là!!! Il y avait peno!!!

OL arbitrage... sifflered.gif
Magic-Fans 91
On est en train d'assister ce soir à la descente des verts en Ligue 2 ...
Agen
Ou pas zoumzoumzeng.gif
S.F.Morientes
Y font de la peine Caen .. enfin j'ai pas vu le match mais bon, ces derniers temps c'est vraiment pas brillant. Apparament ils ont fait une bonne première mi-temps là, mais c'est tout quoi ..
TABU
« Damien Comolli s’est exprimé à mon sujet et il a été très clair... d’après ce que j’ai lu dans la presse. Je peux donc m’engager avec un autre club pour la saison prochaine. C’est une situation qui fait partie du football et j’honorerai mon contrat jusqu’au bout. » G.Dernis après la match face à Caen.
S.F.Morientes
Etrange ça, pourtant je trouve que c'est plutôt un bon joueur moi ! Enfin quand je regarde les matches de l'ASSE parfois, je trouve qu'il apporte pas mal de choses ..
Antoine
Il est trés irrégulier.
Magic-Fans 91
CITATION(Antoine @ dimanche 08 février 2009 à 12:17) *
Il est trés irrégulier.

Mais c'est le problème de tous nos joueurs de couloir: Payet, Matsui etc... voire le problème de toute l'équipe...
TABU
Machado fait le point

Paulo Machado, prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison à l'ASSE par Porto, a fait le point sur sa situation dans Le Progrès. Selon lui, l'option d'achat, qui serait de 1,6 million d'euros selon la presse portugaise, est levée. «Pour cela, je devais être titulaire au moins quinze fois, ce qui est fait. Je suis content d'être dans ce club et je veux y rester», a-t-il expliqué lundi. Mais il ne restera qu'à deux conditions selon le journal régional : le Portugais souhaite voir son salaire être revu à la hausse et l'ASSE doit se maintenir en L1.
Julio
St Etienne me fais de la peine.. ils galèrent tellement les pauvres !

2 but en 2 min et on à plus l'impression que le 3 ème va arriver plutôt qu'une réduction du score...
ramm85
Ah carrément, c'est à ce point là ? mprrrr2.gif
hurluberlu
Défaite 3-1 mprrrr2.gif C'est catastrophique. Ca commence à sentir mauvais, ce serait terrible que Sainté redescende icon_question.gif Surtout avec un effectif pareil surprise1hv.gif
Antoine
Sainté doit se bouger les fesses, ils ont un bien meilleur effectif que Nantes et Nancy par exemple.
Lensois
Lens aussi avait un très bon effectif l'année dernière...

Runje, Hilton, Coulibaly, Bellhadj, Kovacevic, Aruna, Monterrubio...
hurluberlu
Oui, ça ressemble pas mal au RCL de l'an dernier tout ça mprrrr2.gif
Nit
J'avais parlé de cet effet miroir dès le début de saison...

Ça sent pas bon pour les Verts.

4 matchs difficiles arrivent pour eux : Marseille, Rennes, Lille, Nice.
Cusqueño
Je pense que la crise est profonde.
Mais perso, je préfère que ce soit Nancy qui cale en L2 plutôt que Saint-Etienne.
YakusASM
Un petit message de soutien pour Sainté et pour leur maintien en L1, on a besoin de ce club historique dans la compétition.
hurluberlu
Si je devais choisir les 3 relégués, ce serait Grenoble, Caen et le Havre hihihi
TABU
Ligue 1 - AS Saint-Etienne : Caïazzo monte au créneau

Alors que son club vit des heures bien sombres et occupe une inquiétante 19e place en championnat, Bernard Caïazzo, l'une des deux têtes pensantes de l'AS Saint-Etienne, est sorti de son silence, jeudi, lors d'un entretien accordé au site officiel du club stéphanois. Avant de recevoir Lille, samedi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le président des Verts a décrété l'union sacrée pour sauver le club d'une relégation qui, si elle se confirmait, serait perçue comme une véritable catastrophe dans le Forez.

On ne pensait plus Bernard Caïazzo capable de telles envolées lyriques. Muet depuis le mercato hivernal et la nomination de Damien Comolli au poste de directeur sportif, celui qui est co-président de l'ASSE avec Roland Romeyer, s'est enfin décidé à monter au créneau. Expliquant son absence de communication dans les derniers mois par un accord pris avec le staff des Verts, le dirigeant stéphanois s'est défendu de se désintéresser de la situation : « Discrets dans les médias ne veut pas dire absents à l'intérieur du club. Nous sommes très présents pour apporter notre soutien en interne auprès de la direction du club et des joueurs, en totale coordination avec le coach. Si nous avons à parler aux joueurs, nous ne le faisons pas en public. »

Caïazzo capitaine de navire

Il est vrai qu'avant la douloureuse éviction de Laurent Roussey, le sulfureux tandem Caïazzo-Romeyer était un brin plus volubile et s'épanchait volontiers dans la presse. Renouant avec ses vieilles habitudes, le premier cité a étonnamment usé de termes maritimes à tour de bras pour évoquer la situation de son équipe. Morceaux choisis: « Lorsqu'on tombe à la mer, la priorité est de se sauver, pas de faire des analyses sur le bateau ou l'équipage. (...) L'ASSE est avec 5 ou 6 autres équipes, comme tombée à la mer. (...) Quand on tombe à la mer, si on panique, on est sûr de se noyer. » Certains trouveront l'humeur métaphorique du président des Verts inspirée, d'autres pathétique...

L'union sacrée

En tout état de cause, Bernard Caïazzo ne supporte plus le manque de cohésion de son équipe, et en appelle à la sacro-sainte « union sacrée », souvent de mise en temps de crise, usant cette fois d'une autorité presque patriarcale. Petit mode d'emploi pour se sauver de la descente en Ligue 2 façon Caïazzo. « La première règle est de garder calme et sang froid pour, sur le terrain, jouer son jeu avec ses qualités sans rien regretter. La deuxième règle est l'union sacrée à tous les niveaux. Supporters, joueurs,staff et collectivités jusqu'à la 96ème minute du dernier match. Chacun aura un rôle déterminant pour sauver le club. Il n'y a pas d'autres solutions que de soutenir l'équipe. »

Il est vrai que le club de la Loire peut s'enorgueillir de posséder l'un des meilleurs publics de France. Cependant, pas sûr que ce dernier accepte les injonctions d'un président qui a perdu leur confiance, et ce depuis quelques temps. L'intervention de Bernard Caïazzo, si elle est sans doute sincère, semble être celle du désespoir, tant les Verts sont au bord du gouffre, avec un calendrier des plus compliqués, qui les verra affronter une multitude de candidats au maintien, tout comme eux.

« S'il y avait qu'une seule motivation majeure pour se sauver, c'est la promesse de se maintenir faite à la famille de Maxime, jeune « Magic Fans » disparu de façon tragique. C'est une promesse solennelle faite au nom de la direction, du staff et des joueurs. Nous sommes tous liés par elle... »

La fin du message délivré par l'homme d'affaires de 55 ans joue la carte de l'émotion, d'une façon que l'on pourra juger déplacée ou tout à fait appropriée, c'est selon. Mais si cela devait fonctionner après tout, qui se souciera de la manière...
TABU
Foot - L1 - ASSE - Perrin restera même en L2

L'AS Saint-Etienne a tenu à démentir samedi dans un communiqué tout départ d'Alain Perrin en fin de saison, même si le club venait à descendre en Ligue 2. «Les relations entre les actionnaires, les dirigeants et le coach sont excellentes et tous ont un seul et même objectif sortir le club de cette situation» précise le communiqué.

Pour sa part, Alain Perrin a confirmé son intérêt «pour le projet sportif de l'AS Saint-Etienne, quelle que soit l'issue de la saison.»
Stef0uF
Gros coup dur pour les Verts, Blaise Matuidi est out jusqu'à la fin de la saison, la poisse continue mprrrr2.gif
Tristinho
CITATION(Stef0uF @ lundi 11 mai 2009 à 20:44) *
Gros coup dur pour les Verts, Blaise Matuidi est out jusqu'à la fin de la saison, la poisse continue mprrrr2.gif

Clair, ce qui est vraiment inquiétant c'est cette spirale négative dans laquelle ils sont. Une vraie scoumoune. C'est souvent annonciateur de descente malheureusement pour eux.
TABU
SAINTE SAUVÉ !!!!!!!!!!!!! OUF goal2.gif clapclapp.gif

Victoire 4-0 face à Valenciennes avec un magnifique de Araujo Ilan. Avec cette victoire, ils terminent à la 17ème place et laisse la 18ème à Caen.

Selon Canal+, Dabo et Gomis ne seront plus stéphanois la saison prochaine.
TABU
CITATION
Foot - L1 - ASSE : Perrin, l'envie de rester

L'entraîneur stéphanois Alain Perrin a rempli la mission pour laquelle il avait été embauché au mois de novembre dernier. L'ASSE est sauvée, mais cette saison laissera forcément des traces...

Damien Comolli, le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne s'est invité en conférence de presse juste après l'intervention d'Alain Perrin. Le dirigeant stéphanois, qu'une partie du public a clairement pris en grippe, s'est d'abord livré à un magistral numéro de langue de bois. Le transfuge de Tottenham a répondu sans rire avoir «entendu un stade qui chantait et des supporters qui étaient derrière nous ; moi, à la fin de la rencontre, j'étais pendu à la radio pour attendre le résultat de Caen.» Comolli, qui a consenti à admettre que «les supporters (avaient) le droit d'être mécontents parce qu'ils s'attendaient à mieux» a ensuite évoqué le recrutement à venir, mais sans évidemment lâcher la moindre info digne de ce nom. «Je ne vais donner ni noms, ni postes, mais nous travaillons sur quelques pistes. On va construire une équipe compétitive, mais je tiens aussi à remercier les joueurs et le staff qui ont maintenu le club.»

Les supporters de Geoffroy-Guichard seront ravis d'apprendre que leurs slogans ne portent pas jusqu'à la tribune officielle. Ils ne seront pas non plus étonnés de recroiser Alain Perrin la saison prochaine. Du moins si la direction du club décide de faire encore un bout de chemin avec l'ancien entraîneur de Lyon et de Marseille. «Il faut poser la question aux dirigeants», a répondu Alain Perrin avec un sourire en coin à une question relative à son avenir. «Personnellement, j'ai envie de rester. Il n'y a pas de raison pour que je parte. Mais on va se rencontrer et discuter», a-t-il confié, avant d'évoquer le profil de l'équipe la saison prochaine. «Il va falloir remettre les compteurs à zéro et bâtir une équipe opérationnelle. Il y a des joueurs que nous aimerions conserver, mais certains ont des sollicitations. Il y aura des négociations dans les prochains jours. Je suis venu aussi parce qu'il y a un projet sportif, avec l'ambition d'être européen.»

Perrin soulagé

Sans manifester une joie démesurée après la victoire de son équipe face à Valenciennes (4-0), Alain Perrin a admis être soulagé par la tournure des événements. «Oui, on peut dire ça comme ça... Il fallait gagner, et nous avons réalisé le match qu'il fallait pour atteindre cet objectif. Mais je pense que le maintien aurait pu être assuré plus tôt. Cela dit, c'est aussi dans la souffrance que les joueurs apprennent. L'important, c'est d'être toujours en L1. Ce soir, ils ont été récompensés de leurs efforts...»

L'Equipe - A. B. (à Saint-Etienne)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.