Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Saint Etienne
ASM Forum > Football en Général > Ligue 1, Ligue 2 > Ligue 1
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
~ Auré ~
C'est reparti pour une nouvelle saison ! icon_wink.gif
Magic-Fans 91
Arrivées

Matsui (Le Mans)
Sauget (Nancy)

Départs

Euh... personne, je crois zoumzoumzeng.gif
el_réal_monaco
CITATION(Magic-Fans 91 @ mardi 17 juin 2008 à 15:47) *
Arrivées

Matsui (Le Mans)
Sauget (Nancy)

Départs

Euh... personne, je crois zoumzoumzeng.gif

bon ben pas dégueu le mercato pour l'instant icon_razz.gif
TABU
Plus l'attaquant que veulent les dirigeants stéphanois pour épauler Bafé Gomis.

Briand, Sinama-Pongolle, Koné ?
Magic-Fans 91
CITATION(TABU @ mardi 17 juin 2008 à 19:07) *
Plus l'attaquant que veulent les dirigeants stéphanois pour épauler Bafé Gomis.

Briand, Sinama-Pongolle, Koné ?

Je ne pense pas qu'on ait les moyens de s'offrir un de ces trois attaquants. Sinama-Pongolle serait le plus intéressé pour signer à l'ASSE mais avec la concurrence du Benfica et de l'Atletico, ça semble mort. On a pas les moyens de lui offrir le salaire qu'il réclame.

Koné préfère apparament l'OM et on n'a pas les moyens de payer son transfert de l'ordre de 12M d'euros. D'ailleurs, si Nice reçoit encore cette manne financière, ils vont pouvoir bâtir une super équipe pour cette saison.

Enfin, Briand, je ne l'aime pas trop celui-la. J'ai l'impression que c'est un Piquionne bis. Il en a rien à foutre du club dans lequel il va signer, tout ce qui l'intéresse, c'est son salaire. Je n'en veux pas. Et puis, il a choisi le PSG de toute manière zoumzoumzeng.gif .
Nit
Le Parisien indique que les Verts sondent actuellement la piste Elmander...
TABU
Fredy Guarin pourrait prochainement revêtir les couleurs du FC Porto contre un chèque de 5M€.
Bad_fab
CITATION(Magic-Fans 91 @ mercredi 18 juin 2008 à 10:59) *
Enfin, Briand, je ne l'aime pas trop celui-la. J'ai l'impression que c'est un Piquionne bis. Il en a rien à foutre du club dans lequel il va signer, tout ce qui l'intéresse, c'est son salaire. Je n'en veux pas. Et puis, il a choisi le PSG de toute manière zoumzoumzeng.gif .

Ouai, je te rejoins sur Briand, je dirais même qu'il est pire que Piquionne, un monstrueux pied carré à la place de ses 2 jambes, viticulteur hors paire face aux cages. Piquionne en met plus au fond il me semble.
Magic-Fans 91
CITATION(Nit @ mardi 24 juin 2008 à 12:50) *
Le Parisien indique que les Verts sondent actuellement la piste Elmander...

C'est de la poudre aux yeux ça... On n'aura jamais les moyens de s'offir un Elmander, un Menez ou un Sinama Pongole... On va surement acheter un attaquant moyen de Ligue 1 du style de Grax ou autre. Mais bon, si on converse Gomis, ça me va déja très bien.

Et puis franchement, mettre 10 M d'€ sur Elmander, ça me semble être une très mauvaise affaire pour un attaquant aussi irrégulier. Et sachant que Toulouse en veut plus... La piste est déja morte. zoumzoumzeng.gif
Magic-Fans 91
Suspension de 4 mois confirmée pour Mustapha Bayal Sall. C'est un vrai coup dur pour l'ASSE. Le club a indiqué qu'il allait s'activer afin de recruter un nouveau défenseur polyvalent.

Si les verts ont vraiment les moyens de recruter des joueurs comme Elmander ou Menez, ça serait plus intelligent de mettre tout cet argent sur un vrai défenseur comme Marko Basa ou Puygrenier.
giancarlo
CITATION(Magic-Fans 91 @ vendredi 27 juin 2008 à 09:09) *
Suspension de 4 mois confirmée pour Mustapha Bayal Sall. C'est un vrai coup dur pour l'ASSE. Le club a indiqué qu'il allait s'activer afin de recruter un nouveau défenseur polyvalent.

Si les verts ont vraiment les moyens de recruter des joueurs comme Elmander ou Menez, ça serait plus intelligent de mettre tout cet argent sur un vrai défenseur comme Marko Basa ou Puygrenier.

C'est vrai que la question se pose, mais la réponse n'est pas toute trouvée, d'un coté :

- 14/15 matches manqués pour sall (11 matches de ligue 1 dont notamment des rencontres face à Lyon, Paris, Bordeaux et Monaco. le 16° de finale de la CDL et les 2 matches aller/retour du premier tour uefa + l'eventuel premier match de poule)
Il manque donc un gros tiers de la saison

d'un autre coté :
- il manque 3 mois de la saison, il y a souvent des blessés de meme durée pendant un saison, et il n'y a pas de recrutement pour autant...
- Pendant ce temps, Sall va se préparer physiquement, donc au contraire d'un joueur blessé qui après une durée d'indisponibilité de 4 semaines met parfois trois mois a revenir au niveau !! Sall sera dispo sur a 100% (sauf belssure) le 01/11/08...
- il aura en plus les automatismes avec ses coequipiers, car rien ne l'interdit de s'entrainer
- Prendre un remplacant de taille a Sall, c'est dépenser une somme d'argent pour un joueur qui va finalement se retrouver sur le banc (a moins d'un joueur vraiment polyvalent), car le poste DC avec celui de gardien et celui qui demande le moins de turn over !

Donc effectivemment la question se pose, mais je pense qu'il vaudrait mieux pour sainté de miser sur un petit jeune ou de replacer un lateral dans l'axe pour pallier a la suspension de sall.
Et de miser ensuite sur un bon joueur offensif, car pour le coup ces joueurs ont besoin de tourner pour être performant... et sainté va s'engager pour beaucoup de match en cette saison 08-09 donc mon avis est que la priorité doit être sur le secteur offensif !
Magic-Fans 91
Et si Tavla se blesse, on fait quoi? On joue avec une défense Benalouane - Perrin? Non sérieusement, je ne comprends pas la politique de recrutement des verts pour le moment. On va surement jouer avec un seul attaquant la saison prochaine, on a Gomis qui sera titulaire et Gigliotti sur le banc (sans parler d'Ilan et de Nilsson qui ne sont pas encore partis) et on veut encore un attaquant.

Il faut absolument que les Verts recrutent un arrière central de gros calibre. Sall et Tavlaridis plus Benalouane en remplaçant, ce n'est pas suffisant (Nivaldo va partir au Portugal). Les 10 millions que les Verts veulent investir dans leur recrutement offensif, il faut les mettre sur Basa.
Magic-Fans 91
Nanard Caiazzo est peut-être venu lire mes posts sur le forum zoumzoumzeng.gif. Apparament, les Verts chercheraient à faire signer le défenseur de l'AS Nancy Lorraine, Puygrenier. Le seul problème pour les Verts est la concurrence du PSG sur le dossier après l'échec du dossier Thuram.

Perso, les Verts ont intéret a faire signer l'un des deux gros défenseurs de notre championnat sur le marché: Puygrenier ou Basa.
Cusqueño
Nouveau maillot 08/09 :
Domicile

Extérieur

Cusqueño
Arrivées :
David Sauget
Daisuke Matsui
Helton Dos Reis
Sébastien Grax
Daniel Bilos (rp)
Lars Nilsson (rp)
Samy Houri (rp)
Yohan Hautcoeur (rp)
Stephen Vincent (rp)

Départs :
Rudolphe Douala (?)
Siaka Tiéné (Valenciennes)

Sans oublier quelques départs au niveau du groupe CFA comme Armin Causevic à Andrézieux (CFA).
The Special One
Le maillot domicile est magnifique mais l'extérieur est horrible...Mélanger ce vert avec du noir... bloups.gif
Cusqueño
CITATION(The Special One @ mardi 01 juillet 2008 à 11:32) *
Le maillot domicile est magnifique mais l'extérieur est horrible...Mélanger ce vert avec du noir... bloups.gif

Le domicile est beau, mais je préfère l'extérieur bave.gif. Au contraire, le vert et le noir se marie très bien ! zoumzoumzeng.gif
The Special One
Chacun ses goûts...
TABU
Guirane N’Daw devrait être prochainement stéphanois, alors que Freddy Guarin va s'engager au FC Porto.
TABU
Christophe Landrin a prolongé son contrat avec les Verts jusqu'en 2011.
Agen
Tain j'adore les deux maillots. Sont très beaux.
dédé du 06
je pense que les verts Ont une belle equipe cette anne , si ils arrivent a recruter encore Un Defenseur ... Il peuvent viser dans les 5 premiers ( et dieu sais que je deteste saint etienne )
Magic-Fans 91
Grax ne sera pas la dernière recrue du secteur offensif apparament. Roussey a annoncé qu'il voulait encore trois joueurs: un défenseur central qui pourrait être Puygrenier, un milieu défensif (N'Daw?) et un joueur à vocation offensive.

Les départs d'Ilan, de Douala et de Guarin semblent quant à eux inéluctables.

Enfin, l'avenir de Dernis, Gigliotti et Varrault restent en suspens.
TABU
Guarin à Porto, c'est officiel

Nit
Puygrenier serait tombé d'accord avec les Verts...

Le transfert pourrait avoir lieu d'ici peu.
giancarlo
CITATION(Nit @ mardi 15 juillet 2008 à 09:09) *
Puygrenier serait tombé d'accord avec les Verts...

Le transfert pourrait avoir lieu d'ici peu.

si le transfert ce concretise, l'asse aura un gros potentiel cette saison.
Car ils n'ont pas touché d'un poil l'equipe type... et en plus ils se renforcent
dans tout les secteurs (Puygrenier en defense, Matsui et Machado au milieu, Grax en attaque)
The Special One
CITATION
Saint-Etienne: Matsui vise le titre

Recruté libre en provenance du Mans, Daïsuke Matsui tentera de se faire une place à l'AS Saint-Etienne. Le virevoltant milieu offensif a d'ores et déjà des ambitions élevées. "L'objectif, c'est d'être champion de France et de gagner la coupe de l'UEFA. J'aimerai aussi marquer 10 buts et réaliser beaucoup de passes décisives", affirme le Japonais, dans Le Progrès

sifflered.gif

Rien que ça surprise1hv.gif
bilal
CITATION(The Special One @ dimanche 20 juillet 2008 à 15:45) *
CITATION
Saint-Etienne: Matsui vise le titre

Recruté libre en provenance du Mans, Daïsuke Matsui tentera de se faire une place à l'AS Saint-Etienne. Le virevoltant milieu offensif a d'ores et déjà des ambitions élevées. "L'objectif, c'est d'être champion de France et de gagner la coupe de l'UEFA. J'aimerai aussi marquer 10 buts et réaliser beaucoup de passes décisives", affirme le Japonais, dans Le Progrès

sifflered.gif

Rien que ça surprise1hv.gif

Matsui s'enflamme un peu. icon_razz.gif Ceci dit sans parler d'être champions de France et vainqueurs de l'UEFA, je pense qu'on aura une équipe pour lutter dans les 5 premières places. On a fini la saison en trombe et le bloc des titulaires ne devrait presque pas bouger, mis à part Matsui et Sauget. On repart avec le même effectif renforcé de quelques éléments. Je pense qu'on aura les moyens de lutter avec Marseille, Nancy, Bordeaux et Lyon.
bilal
En plus on n'aura plus les restes des affaires Piquionne, Gomis (je pars à Lens puis je pars pas), Camara (je pars comme une merde) et le temps de latence du au nombre important de recrues.
JackBauer
CITATION
Saint-Etienne : Le Betis sur Feindouno ?
Rédaction 365 - jeudi 24 juillet 2008 - 11h42

L'attaquant international guinéen de l'AS Saint-Etienne, Pascal Feindouno, intéresserait le Betis Séville.
Selon la presse andalouse, le Betis Séville se pencherait de très près sur la situation de l'attaquant international guinéen Pascal Feindouno (27 ans, Saint-Etienne) qui intéresserait également l'Espanyol Barcelone.
The Special One
CITATION
Puygrenier a signé à l'ASSE

C'est fait ! Le défenseur central de Nancy, Sébastien Puygrenier, a signé un contrat de 4 ans en faveur de l'AS Saint-Etienne samedi soir, comme l'a indiqué le co-président des Verts Bernard Caïazzo. Selon lui, la transaction se serait conclue « aux environs de 5 millions d'euros » avec le club lorrain. Pisté par Rennes,Paris ou encore le Zenit Saint-Petersbourg, Puygrenier a finalementpréféré tenter l'aventure stéphanoise à l'âge de 26 ans. Il s'agit du troisième club pour le défenseur après Rennes et Nancy.

France Football.fr
Cusqueño
Une bonne recrue en défense. Par contre Tavla - Puygrenier, ça fait deux jolis bucherons surprise1hv.gif laugh.gif
stephane
icon_razz.gif Bonjour a tous j'ai vu hier soir match de l'ASSE à Albertville,ils ont bien joué en premiere mi-temps,avec beaucoup de permutations et de fonds de jeu excellents par apport à nice.Ensuite,les equipes ont fait tournées et le match à basculer puisque les stéphanois ont levé le pied en fin de match et les niçois ont réussi à revenir dans le match à 10minutes de la fin.Mais que pense que cette saison,on pourra compter avec les stéphanois pour les plaçes européennes.
Lensois
Gigliotti est-il sur le départ ?
Cusqueño
Apparement non, il est bien à Saint-Etienne ! icon_wink.gif

Sinon,

CITATION
Sébastien Puygrenier vient de faire savoir aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne qu’il revient sur ses engagements et rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg !
Pourtant le joueur avait donné son accord à l’ASSE tant sur le plan sportif que sur le plan des conditions financières et contractuelles.
De retour de Russie, il avait appelé Laurent Roussey Jeudi 24 juillet dans la soirée pour lui faire part de sa ferme volonté de rejoindre les Verts et donc de son refus d’aller au Zénith, malgré des conditions salariales mirobolantes.
Vendredi 25 juillet, il avait confirmé à Bernard Caiazzo son souhait de jouer à l’ASSE et demander au club d’agir rapidement auprès l’AS Nancy Lorraine quant au montant du transfert. Il avait même rendu public son choix. L’ASSE avait accepté d’éliminer tout autre recherche d’un défenseur central.
Forts de cet engagement, les dirigeants de l’ASSE ont rapidement rencontré ceux de Nancy et acceptaient dès Samedi 26 au soir de faire un effort considérable sur le montant du transfert.
Dès l’issue positive des négociations entre les deux clubs, Sébastien Puygrenier avait été informé et s’était montré satisfait et heureux de rejoindre l’AS Saint-Etienne. Son agent avait convenu avec le club de se rendre à Saint-Etienne le lundi 28 juillet pour passer la visite médicale d’usage et signer officiellement son contrat.
Dimanche 27, dans la soirée, c’est avec stupéfaction et consternation que l’ASSE apprend par le joueur lui-même qu’il revient sur ses engagements sans autre explication que les avantages financiers proposés par le Zénith Saint-Pétersbourg.
Pour l’AS Saint-Etienne, il ne s’agit pas d’un changement d’avis mais d’un manque de respect et de conscience morale.
Le club, qui avait fait tant d’efforts financiers sur ce dossier, est contraint suite à cette volte-face impensable, de se tourner vers d’autres solutions.

La Direction du Club

Qu'il aille se faire mettre Puygrenier angry!.gif
JackBauer
Puygrenier fait vraiment le salaud dans cette histoire, donner sa parole aux dirigeants stéphanois et revenir sur sa décision le lendemain, c'est honteux, surtout que le seul but , c'est pour plus se remplir les poches... icon_rolleyess.gif
Klymt
Gignac avait fait le même coup l'an passé non ? Avec Lorient, Lille et toulouse...
Magic-Fans 91
Une histoire qui pourrait plomber le début de saison de l'ASSE. Ca devient compliquer maintenant en défense central : à deux semaines de l'ouverture du championnat, on n'a toujours pas notre second titulaire. Mais bon, on ne peut pas entièrement jeter la pierre sur Puygrenier. Avec le Zenith, il a la possibilité de jouer la LDC et de gagner plus que chez nous. Maintenant, il n'aurait jamais du donner son accord à nos dirigeants s'il n'était pas certain de sa décision. J'espère qu'on ne souffrira pas de cette histoire et qu'un défenseur arrive avant la fin de cette semaine.
Magic-Fans 91
CITATION(Lensois @ dimanche 27 juillet 2008 à 17:20) *
Gigliotti est-il sur le départ ?

Les dirigeants stéphanois cherchent à transférer en priorité Ilan. Mais si un nouvel attaquant rejoint l'ASSE, celui-ci pourrait avoir un bon de sortie. Perso, je serai contre. J'aimerai bien voir ce que pourrait donner son association avec Grax.
el_réal_monaco
CITATION(JackBauer @ lundi 28 juillet 2008 à 10:14) *
Puygrenier fait vraiment le salaud dans cette histoire, donner sa parole aux dirigeants stéphanois et revenir sur sa décision le lendemain, c'est honteux, surtout que le seul but , c'est pour plus se remplir les poches... icon_rolleyess.gif

pas de sa faute si les dirigeants stéphanois annoncent des signatures qui n'ont jamais été .... signées icon_cry.gif Ca fait un peu amateur pour le coup.
Klymt
Ben nous on a bien annoncé Adu alors qu'il n'avait pas encore signé.
Magic-Fans 91
Monsoreau sera demain a Sainté pour passer la visite médicale d'après l'Equipe.
MC
CITATION(Magic-Fans 91 @ jeudi 31 juillet 2008 à 19:59) *
Monsoreau sera demain a Sainté pour passer la visite médicale d'après l'Equipe.

je vais te tuer grr angry!.gif angry!.gif angry!.gif angry!.gif (c'est ironique hein)
Cusqueño
Ce n'était que le deuxième choix, apparement, mais c'est tout de même une bonne recrue pour l'ASSE malgré une saison 2007/2008 difficile. Dans une équipe en pleine bourre, je pense que Sylvain peut faire une grande saison.
le renard
bizzarre...j'ai lu dans l'equipe ou FF que Roussey n'apprecie aps forcement Monsoreau a qui il reproche notemment de grosses lacunes tactiques... icon_cry.gif
Klymt
zoumzoumzeng.gif Qu'il nous fasse un Puygrenier !
Magic-Fans 91
Il est 16H et toujours aucune nouvelle concernant la signature de Monsoreau... La paranoïa s'empare des supporters stéphanois. zoumzoumzeng.gif Enfin espérons que ça se fasse, car c'est surement le meilleur défenseur de L1 qui reste sur le marché (Basa exclut)
Stef0uF
CITATION(Magic-Fans 91 @ vendredi 01 août 2008 à 15:55) *
Il est 16H et toujours aucune nouvelle concernant la signature de Monsoreau... La paranoïa s'empare des supporters stéphanois. zoumzoumzeng.gif Enfin espérons que ça se fasse, car c'est surement le meilleur défenseur de L1 qui reste sur le marché (Basa exclut)

En même temps nous c'est la même pour Alonso zoumzoumzeng.gif. Il doit être présenté cette aprés midi il n'ya toujours rien, le mercato des voltes faces? zoumzoumzeng.gif

Sinon concernant Monsoreau, je pense que vous ne devriez pas trop vous en faire, l'ASM a des problemes financiers et est obligé de vendre ses plus grandes valeurs marchandes pour recruter, le départ de Monsoreau était innéluctable.
Je le sentais de moins en moins impliqué dans de le groupe monégasque, et vue le calme plat du mercato monégasque il a dût prendre peur... Il a pour objéctif l'équipe de France, il ne le cache pas.
Ce n'est pas un roc derriere, mais c'est un bon joueur et s'il est bien épaué il peut faire une grande saison... Sinon en dehor du terrain c'est vraiment un mec intéligent, avec beaucoup d'humour et qui ne fait pas de chichi !
Cusqueño
MF, tu penses qu'il va jouer quel poste Captain' Perrin cette saison car je le trouve beaucoup plus précieux au milieu défensif... ??
Magic-Fans 91
Je ne pense pas qu'il va jouer dans l'entre-jeu. Il y a trop de monde pour ce poste: Matuidi, Landrin, Machado, Hautcoeur ect... Il va jouer arrière droit je pense. Caiazzo l'apprécie beaucoup à ce poste et Roussey aussi. Et puis, personnellement, je ne toucherai pas à l'association Matuidi-Landrin. Ce duo est très complémentaire et performant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.