ASMForum - Version 4: La Cryptozoologie - ASMForum - Version 4

Aller au contenu

Jeux football en ligne      
10% de réduction sur la boutique officielle de l'AS Monaco !

> A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION <

Pour des raisons qui sont évidentes, il est fortement déconseillé de dévoiler a la vue de tous des éléments sur les Séries TV ou Films, par respect pour les personnes qui veulent garder le suspense. Une balise SPOILER existe. Pour tout message dévoilant une partie ou la totalité de l'intrigue d'un film ou d'une série TV, merci de l'utiliser.

La Cryptozoologie Un nom barbare pour un sujet passionnant.

#1 L'utilisateur est en ligne   Fischer 

• Pêche and Love
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 05
  • Lieu:Seine-Maritime et Calvados
  • Club: Le Havre

Posté 14 février 2011 - 14:44

Histoire de ne pas s'embrouiller les pinceaux dans le topic Paranormal on divise chaque sujet. Ce topic étant celui de la cryptozoologie.

Mais qu'est-ce c'est que la crypto machin ? Voici la définition du wiki : Le terme de cryptozoologie (du grec ??????? « caché », ???? « animal » et ????? « étude », soit « étude des animaux cachés ») désigne l'étude des animaux dont l'existence même est sujette à caution, tels le « dauphin du Sénégal » ou, plus connus, le yéti et le monstre du Loch Ness, voire des animaux supposés éteints.

En gros il s'agit de trouver les preuves que ces crétaures existent. Tout le monde ici connais les cas du Yeti (ou big foot, sasquatch, ...), Monstre du loch Ness, ...

Mais des dizaines de créatures ont été décrite sans pour autant avoir des preuves tangibles de leur existence (photo, corps, ...).

Bien sur comme pour tout domaine du bizarre beaucoup se sont essayé à faire des canulars comme par exemple les 3 quarts des photos de Nessie sont des fakes comme ceux là :

Image IPB

Image IPB

D'ailleurs aucune photo de ce monstre n'est convaincante. Seul deux echos radar d'une campagne de sondage et les dizaines de témoins oculaires atteste de la présence de Nessie dans le Loch Ness. Il existe d'ailleur quelques témoignages de la présence de bêtes similaires dans d'autre lacs dans le monde tel que le lac Okanagan au Canada ou le lac Khaiyr en Russie (créature observé deux fois par une équipe de scientifiques russes !)

Idem pour le "monstre de sakhaline" au Japon ou après étude ce n'est qu'un cadavre de narval echoué avec des algues filandreuses sur le crane :

Image IPB

Image IPB

Par contre de nombreux cas ont été authentifiés et encore sans explication comme cet animal en putréfaction pêché par un chalutier japonais, on vois bien le long cou pendre à droite, ce serais peut être un descendant des pléiosaures vu la forme et la pectorale en bas à gauche :

http://xmb.stuffucan...d=591&yano1.jpg

Les mythiques rods, ces animaux qui vont à une vitesse telle qu'il faut les filmer en hd pour les voir sinon ils peuvent passer à coter de vous sans que vous les voyez, avec une agilité incroyables. Certains pensent que ce serais des espions extraterrestres. Pour moi c'est tout simplement une créature qui n'a pas encore pu être découverte. :

Pour ceux que ca intéresse voici un très bon site sérieux : http://cryptozoologi...gd/Bienvenu.htm
Image IPB

Co-Oscar du plus bel avatar 2010
Oscar du membre que l'on aimerais avoir comme ami 2010
Co-Oscar des membres que l'on emmenerais sur une île déserte 2010

Voir le messageScope, le 30 décembre 2011 - 15:05, dit :

Fischer je suis à la limite de te faire l'amour tu vois

Munegascu per tugiu
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nit 

• No One Is Like Me
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-juillet 04
  • Lieu:Entre Boston et Turin
  • Club: Juventus

Posté 14 février 2011 - 14:49

Sur ce sujet, je pense qu'il y a mythes et révélations...

Je ne suis pas encore bien documenté sur le dossier, mais je distingue à l'instant t de possibles mythes : Loch Ness, Yéti (qui relève selon moi de la mythologie hymalayenne)...des véritables "créatures", espèces sous marines, animaux réellement retrouvés.

J'ai d'ailleurs perdu un peu la mémoire sur une espèce sous marine terrifiante...Je vais tâcher de retrouver ça.

Image IPB
"Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta !"

C'é Solo Un Capitano, Alessandro Del Piero
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Fischer 

• Pêche and Love
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 février 2011 - 14:58

Les témoignages des bigfoots aux Etats Unis sont trop nombreux et bien qu'il y ai eu de nombreuses tentatives de canulars, de nombreux témoignages permettent fortement de soupçonner leur existence. Tout comme le Yeti dans l'Himalaya ou contrairement à ce qu'on pense, serais plus brun que blanc (peut être à-t il un pelage variable ?.
Les prélevements de poils indiquent qu'il ne s'agit pas d'un ours mais d'un primate.
Les regions immense comme l'Himalaya ou les Rocheuses pourrais très bien avoir abritée l'évolution d'un cousin simiesque !saispas
Image IPB

Munegascu per tugiu
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nit 

• No One Is Like Me
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-juillet 04
  • Lieu:Entre Boston et Turin
  • Club: Juventus

Posté 14 février 2011 - 15:06

Pour rappel...

Comme l'a soumis Fisher, voici un joli topic pour poster vos infos et débattre sur la Cryptozoologie.

On peut définir la cryptozoologie comme l'étude et la recherche d'animaux de moyenne et de grande taille non encore officiellement répertoriés et dont l'existence controversée pourrait néanmoins être établie sur base de preuves testimoniales (témoignages oculaires), circonstancielles (films, photos, enregistrements de cris), ou même autoscopiques (que chacun peut voir : empreinte de pied, poils, plumes, etc.), mais considérées comme insuffisantes par la communauté scientifique des zoologues.
Dans sa méthodologie, elle peut faire appel à diverses disciplines, telles la zoologie, la paléontologie, la paléoanthropologie, etc., mais aussi la psychologie, l'ethnologie, la mythologie, voire la police scientifique.

On peut classer son sujet d'étude en 5 catégories, qui parfois se complètent l'une l'autre :

• Des animaux connus uniquement par tradition ou traces dans la mémoire collective des autochtones sous forme de légendes ou de contes, voire à travers certaines représentations graphiques. Il est à noter que dans beaucoup de régions d'Europe, le loup et l'ours, animaux parfaitement répertoriés dans la zoologie contemporaine, ont disparu et n'existent donc plus qu'au travers de leurs représentations culturelles (ethnozoologie).

• Des animaux connus uniquement par témoignages visuels, auditifs, voire tactiles ou olfactifs.

• Des animaux connus par une empreinte matérielle (comme une trace de pied).

• Des animaux connus par un ou plusieurs éléments anatomiques (fragments de squelette, poils, écailles, traces de sang, etc.).

• Des animaux connus au travers d'un spécimen complet vivant ou mort.

Le champ d'étude de la cryptozoologie ne se limite pas au Bigfoot, yéti et autres monstres du Loch Ness, mais s'étend à toute créature vivante non identifiée, pour autant que la taille soit égale ou supérieure à celle d'une grenouille et qu'elle ait laissé une trace dans l'esprit humain. Ainsi les insectes, à quelques exceptions près, n'en font pas partie, car trop petits pour avoir frappé les esprits. Les découvertes fortuites d'animaux ne font pas partie de la cryptozoologie.

Image IPB
"Vincere non è importante, è l'unica cosa che conta !"

C'é Solo Un Capitano, Alessandro Del Piero
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MC 

• Where is Brayan ?
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-avril 08
  • Lieu:Nîmes
  • Club: Manchester United

Posté 14 février 2011 - 15:56

On peut aussi parler de la bête du Gévaudan non ? !saispas
Image IPBImage IPB
"Se promettre des choses à sois même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever" Gregory Lemarchal <3
Vainqueur de la Ligue des Champions sur Fifa 11
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Fischer 

• Pêche and Love
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 février 2011 - 16:10

Voir le messageMC, le 14 février 2011 - 15:56, dit :

On peut aussi parler de la bête du Gévaudan non ? !saispas

La Bête du Gevaudan est un cas à part car elle n'a agis que durant une période courte et à été tuée. Depuis plus rien donc ce n'étais pas une espèce à part, peut être un croisement entre loup et un gros chien (théorie la plus probable).
Image IPB

Munegascu per tugiu
0

#7 L'utilisateur est en ligne   lotfy 

• Bras droit de Red-Boys
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-avril 04
  • Lieu:Mainvilliers (28)
  • Club: Monaco

Posté 14 février 2011 - 16:17

Le chupacabra :lunoires
Image IPB RETROUVEZ L'HISTORIQUE DE L'ASM SUR AS-MONACO.net

Voir le messageyanou92, le samedi 13 novembre 2010 à 13:59, dit :

Je me cisaille une boule si Coutadeur n'est pas titulaire... Faut pas déconner

Notre Jean Claude Convenant à nous

Co-Oscar 2010 de membre le plus intéressant
0

#8 L'utilisateur est en ligne   The Special One 

• Quel bon à rien
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-juin 08
  • Lieu:Colmar

Posté 14 février 2011 - 17:19

Guy Lacombe.

Perso, je crois à l'existence du Bigfoot ou autre bestiole. Leur lieux de vie sont tellement grands qu'ils peuvent éviter l'homme. Après ya aussi les machins comme le Mothman qui a même sa statue. !ninja

Image IPB

Pour les trucs moins légendaires, c'est une certitude qu'ils sont là. Comme là rappelé Nit, on a encore découvert un peuple ya pas longtemps alors des espèces animales, y en a encore des millions surtout dans la flotte...
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Fischer 

• Pêche and Love
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 février 2011 - 18:26

Le Chupacabra :

http://www.mystere-t...rtage-v476.html

Mothman : homme volant ou homme papillon ou ange ^^. Perso celui là je n'y crois pas car la plupart des observation ont été réalisée en milieu urbain or si ce n'est pas superman je vois mal comment une espèce pourrais vivre secrétement dans un milieu aussi dense de population !
Image IPB

Munegascu per tugiu
0

#10 L'utilisateur est en ligne   lotfy 

• Bras droit de Red-Boys
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-avril 04
  • Lieu:Mainvilliers (28)

Posté 14 février 2011 - 18:30

Le chupacabra j'avais vue un reportage qui démontait le truc. Maintenant je crois en l'existence d'espèces encore méconnues notamment en mer.
Image IPB RETROUVEZ L'HISTORIQUE DE L'ASM SUR AS-MONACO.net

Voir le messageyanou92, le samedi 13 novembre 2010 à 13:59, dit :

Je me cisaille une boule si Coutadeur n'est pas titulaire... Faut pas déconner

Notre Jean Claude Convenant à nous

Co-Oscar 2010 de membre le plus intéressant
0

#11 L'utilisateur est en ligne   Warp 

• Mes que un Warp
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-février 11
  • Lieu:Rouen
  • Intérêts:Multimédia
    Sports
  • Club: Barcelone

Posté 14 février 2011 - 21:54

Les fosses océaniques et les grands fonds sont certainement peuplés de créatures inconnues et probablement datant de la préhistoire.

Dans le même ordre d'idée,la cryptozoologie s'intéresse également grandement au cas d'un animal mythique,le Dragon.

Car au delà du sourire que procure l'évocation du Dragon,devenu objet de fiction des dessins animés,il reste indubitable que le fait même que les civilisations chinoises,arabes et européennes évoquent la même créature,alors qu'elles ne se connaissaient même pas entre elles, entrouvre la porte à une possibilité simple : les dragons auraient existé.Et rien dans le mythe du Dragon n'est impossible,d'un point de vue physique et anatomique.
Image IPB

Moltes Gràcies Pep

Blaugrana al vent,
Un crit valent,
Tenim un nom, el sap tothom,
Barça, Barça, BAAAARÇA!!!!!
0

#12 L'utilisateur est en ligne   Lensois 

• Angry, Empty & Alone.
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 03
  • Lieu:Bollaert
  • Club: Lens

Posté 14 février 2011 - 23:33

Voir le messagelotfy, le 14 février 2011 - 16:17, dit :

Le chupacabra :lunoires

Y'avait un bon épisode d'X-Files sur ça !grandsage
Image IPB

Adiós Pep ! Y Gràcies !
0

#13 L'utilisateur est en ligne   Warp 

• Mes que un Warp
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-février 11
  • Lieu:Rouen
  • Intérêts:Multimédia
    Sports
  • Club: Barcelone

Posté 14 février 2011 - 23:37

Voir le messageLensois, le 14 février 2011 - 23:33, dit :

Y'avait un bon épisode d'X-Files sur ça !grandsage

Blasphème,tous les épisodes d'X-Files sont bons !zoum
Image IPB

Moltes Gràcies Pep

Blaugrana al vent,
Un crit valent,
Tenim un nom, el sap tothom,
Barça, Barça, BAAAARÇA!!!!!
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Lensois 

• Angry, Empty & Alone.
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 03
  • Lieu:Bollaert
  • Club: Lens

Posté 14 février 2011 - 23:44

Quasimment ué... j'ai un peu lâché les dernières saisons mais quand j'étais môme j'étais ultra fan !panneaulove
Image IPB

Adiós Pep ! Y Gràcies !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Iklo 

• Joueur de CFA2
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 14 février 2011 - 23:44

Voir le messageWarp, le 14 février 2011 - 21:54, dit :

Les fosses océaniques et les grands fonds sont certainement peuplés de créatures inconnues et probablement datant de la préhistoire.

Dans le même ordre d'idée,la cryptozoologie s'intéresse également grandement au cas d'un animal mythique,le Dragon.

Car au delà du sourire que procure l'évocation du Dragon,devenu objet de fiction des dessins animés,il reste indubitable que le fait même que les civilisations chinoises,arabes et européennes évoquent la même créature,alors qu'elles ne se connaissaient même pas entre elles, entrouvre la porte à une possibilité simple : les dragons auraient existé.Et rien dans le mythe du Dragon n'est impossible,d'un point de vue physique et anatomique.

Y'a une deux trois ans, des équipes de scientifique avait peut-être trouvé un squelette qui pouvait s'apparenter a celui d'un Dragon, dans les montagnes mongoles ou birmanes. France 3 ou 5 en avait même fait un documentaire. Et depuis plus de nouvelles...

!saispas
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3